Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
16 février 2011

Cadeaux de naissance #1

Cette année sera l'année des cadeaux de naissance (au moins 8 déjà là où à venir d'ici peu).  Et comme les copines sont sympas, pour l'instant les garçons sont en majorités. Bref ça va me changer niveau couture. Pour faire simple, je vais faire un peu comme les commandes sur le net, elles seront traitées par ordre d'arrivée ;-) Bref celle que j'ai enfin réussi à faire est pour un petit Yoann né en - hum hum - août !!!

Premier constat, ne pas délaisser trop longtemps sa MAC car sinon ça bugg. Enfin c'est mon cerveau qui a buggé: et que je te couds les manches ensemble de la tunique, et les entrejambes ensemble.... Beaucoup de temps perdu à découdre encore et encore. Mais au final un petit ensemble tout en douceur et uniquement à partir des patrons C'est dimanche.

vienne

Premier essais réussis et transformés pour la tunique Vienne. Simple à réaliser sauf quand on s'emmèle les pinceaux au moment du montage.

vienne2

Aun niveau de l'encolure, j'ai juste mis une petite étoile en peinture textile. Je ne voulais pas mettre de boutons car avec la petite veste Salzbourg qui accompagne l'ensemble, je trouvais ça "chargé".

graz

C'est un Graz qui a été utlisé pour le pantalon. Allongé d'une dizaine de centimètre, pour en faire une version longue. J'ai occulté les bretelles.

graz2

Et la finition au niveau des jambes m'ouvrent de nouvelles perspectives ... affaire à suivre.

ensemble

L'ensemble sur cintre, plus de bébés barbouillous pour me servir de mannequin. Et là c'est l'angoisse des tailles forcément (je ne parle même pas de la réalisation: est-ce que c'est bien fini, il n'y a pas de défaut !!!!)

salzbourg

Toute simple, en laine bouillie noire, c'est une Salzbourg qui accompagnera l'ensemble. Je vous fait pas le topo, le noir à photographier ça ne donne rien.

ensemble2

Les trois pièces ....

body

Et pour la barbouille's touch comme dirais Flo'p, pour les petits détails comme je les aime, un petit bobdy acheté en grande surface, customisé avec une étoile en peinture textile.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est superbe cet ensemble
M
C super mignon, j'aime bcp !
T
quel joli assortiment!
A
C'est adorable, très réussi!
M
Adorable ce petit ensemble! J'adore!!!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité