Barbouille et barbatrucs

04 juillet 2013

Le cadeau de la maîtresse et de l'ATSEM

Cette année ce sera simple ...

Mais ne pas remercier la maîtresse d'Alaneo, ces deux ATSEM me semblait impossible car ce sont vraiment des personnes extras.

Par contre pas de couture car mon p'tit pouce n'est pas encore d'aplomb mais bon ça va revenir on y travaille de main ferme :-P

Ce sera donc gourmandises à gogo !!!

paindépice2

 

Nous avons donc dans ce panier gourmand:

- des meringues maison

- un SOS riz au lait smarties (les détails ici)

- les fameux p'tits livres gourmands (ici Michoko mais il y aussi la version Tagada et Carambar ... Alaneo décidera de kikaurakoi)

- un SOS pain d'épice au chocolat

 

 

paindépice

 

SOS Pain d'épice

250gr de farine complète
1/2 paquet de levure chimique
100gr de cassonade
2 cc d'épices pour pain d'épice 
50g de chocolat (on peux aussi mettre des oranges confites ou du citron confit)
125gr de miel
20cl de lait écrèmé

Mélanger farine, levure,sucre, épices dans un robot
Diluer le miel dans le lait tiède, mélanger le tout.
Verser dans un moule en silicone
Four: 170°
Enfourner 45 min

Dans le pot (500ml), il y a la farine, la levure, la cassonade, les épices (euh là j'ai complètement zappé la levure il va falloir que je le précise oups). Et à côté (petit pot trouvé au niveau des verrines chez m'sieur Edouard), le miel qui vient des ruches implantées par un ami pas loin de chez nous. Ne reste à ajouter que le lait impec. J'ai superposé les deux pots puis enveloppé dans du papier dit de fleuriste trouvé chez Edouard encore. Et hop hop hop le tour est joué !!!

 

Posté par Barbouillette à 23:06 - Commentaires [9] - Permalien [#]


09 mai 2013

Trucs de la vie # mai # 2

Ca c'est fait !!

 

20130509_070209

 

 

Dommage j'étais bien repartie en couture !!!

A prioiri suite à une chute de vélo hier matin rupture du ligament interne du pouce ...

A priori opération donc visite du côté de la clinique de la main sur Angers ...

 

Posté par Barbouillette à 09:19 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

05 mai 2013

Trucs de la vie # mai

STOP, WATCH AND CONTINUE

 

mongolfière

 

S'entraîner de bon matin c'est bien ...

Mais savoir prendre le temps de s'arrêter ...

Et regarder les nombreuses mongolfières qui virevoltent dans le ciel Mayennais c'est pas mal non plus !!!

Instant choisi .... instant fugace ....

 

*********

***** HAPPY SUNDAY *****

*********

 

Posté par Barbouillette à 11:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 avril 2013

Trucs pour girls # avril

 Je suis sûre toi derrière ton écran tu te dis "Mais quel retour Barbouille !!"

Ouais je sais je me surprend moi même !!! Je me suis réappropriée mon atelier nouvellement déménagé et finalement tout se fait tout se fera quoiqu'il en soit ... juste une petite question d'organisation encore une fois. Donc me revoilà avec un haut pour moi ... oui parce qu'en plus je couds pour moi !!! Incroyable !!!

hautblanc

A la base je voulais faire ce petit haut en plumetis blanc, doublé cela va de soi et au final je suis arrivée à ça !!!

hautblanc2

 

Oui rien à voir je sais mais il est en plumetis blanc doublé j'ai gardé au moins ça ....

 

top blanc3     hautblanc4

En fait l'assemblage m'a agaçé ... c'était trop grand, trop large, mal ajusté bref j'ai adapté, enlevé de la largeur et finalement le résultat me convient. Place aux photos sous le soleil ET la chaleur car oui aujourd'hui on a les deux dans l'ouest folie folie !!! Par contre, autant mes garçons aiment poser autant ma pomme n'aime pas du tout. En plus photos avec retardateur bref c'est pas tip top !!

 

hautblanc5

Naturel ... sourire ... je suis très à l'aise ça se voit de suite no comment please ...

hautblanc7

Vu de dos ...  à porter sans soutif par contre !!!

 

Posté par Barbouillette à 18:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 avril 2013

Trucs de décos ...

En deux briques !!!

SOLEIL ----> CHALEUR

COULEUR ----> JAUNE

En trois briques !!!

pièces ---> euros

maison ---> chambre

repas ---> cuisine

 

La couleur du jour sera donc le jaune ... et donc le jaune dans la maison c'est dans la cuisine ... une grande cuisine un peu mal conçu il faut le dire que j'essaie d'aménager au mieux pour qu'elle soit le plus pratique possible. Il y a quelque temps une lubie m'était venu de bidouiller un bar car quand il y a du monde et que vous cuisinez, s'ils peuvent être assis pour tatasser gaiement avec vous c'est quand même plus pratique !!! Bref bref au final quelques planches de bois plus tard, un peu de peinture, des fauteuils IKEA donnés par ma blonde pref repeints également ça donne ça ...

cuisine

Au final un coin que j'utilise beaucoup ... pour mes p'tits dej, déjeuner ou dîner ... pour faire les leçons avec les garçons ...

cuisine2

Du jaune vif ... par petites touches ... vous me connaissez maintenant ... les p'tits détails ...

cuisine3

Là c'est mon coin ... l'endroit où je fais mes entraînements natation ... l'endroit où je prépare les menus de la semaine ... où je pinne à tout va ...

cuisine4cuisine5

Alors il faut le matèriel ... les papiers pour marquer les trucs qu'il faut pas oublier parce qu'il y en à plus ... vous savez ceux que l'on oubli mais dont on se souvient quand on revient des courses en se tapant le front et en se disant "arf je savais que j'oubliai quelque chose !!!!" ... si si je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire ... et la petite boîte à crayons customisée elle aussi ... 

 

Et puis j'ai coussiné

cuisine10

 

cuisine7

cuisine8cuisine9

cuisine6

 

Pour les motifs ... du puzzle ... de la guitare ... du noeud ... du vespa ...

Pour les tissus l'écru vient de ma réserve et les jaunes du NOUVEAU magasin de tissus de Laval (et ça c'est un vrai scoop !!!!)

 

Et dans mon p'tit coin cuisine, j'ai un autre p'tit coin ...

 

cuisine11

Le coin musique ... lecture ... le coin tranquille ...

cuisine12

Pour cette lampe à trois francs six sous, j'ai ajouté des papillons thermocollés et cousus directement sur la lampe ...

 

cuisine13

En farfouinant, j'ai retrouvé ces cadres et des cartes postales Les Shadock qui datent mazette et c'est rien de le dire !!!

 

Papa_Barbouille

Bon ben maintenant aux fourneaux !!!

Posté par Barbouillette à 16:24 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,



15 avril 2013

Jean en Eton ...

Peu de mots mais des images car ce week end s'il y avait bien un scoop c'est que le grandquisecachelàhaut était de retour ... et il n'a pas démérité le bougre nous abreuvant ce dimanche de ces rayons chauds et bienfaiteurs !!! Donc il ne fallait pas manquer ce passage et hop dans la soirée après un passage entre les mains d'une autre de mes fonctions coiffeuse à domicile Jean a posé avec sa chemise !!! Bon soyons clair pour lui ce patron est bientôt terminé ... le 12 ans lui va mais pas pour longtemps mais il me semble avoir vu un autre patron de chemise qui allait au-delà du 12 ans par contre où je ne sais plus ...

 

jean

 

 

 

jean2   

jean3

 

jean4

     

jean6       jean5

 

jean7

 

Allez la tenue pour demain à l'école c'est fait !!!

 

 

Posté par Barbouillette à 08:00 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 avril 2013

Trucs pour mes boys # avril

Aujourd'hui c'est couture pour le plus grand de mes boys ... le bien nommé Jean ... de la lune le plus souvent .... Jean le garçon aux mille calins par jour pour sa maman ... Bon à 10 ans je fais simple et efficace et je reviens avec une chemise. Heureusement mon barbouillou n'est pas compliqué, il met encore ce que je lui choisi. Bref Eton en décembre (visible ici) et Eton en avril ... What else !!

chemise

 

Patron ETON - Madame Maman - taille 12 ans

 

 

 

chemise2   

Aucunes modifications ...

 

  chemise3     chemise4

Car le tissu se suffit à lui même je trouve. J'avais littéralement craqué dessus lorsque je l'avais vu chez Toto au Mans ....

 

 

chemise5

Et j'ai trouvé à la marier avec ce pantalon et de ce gilet de chez Okaïdi ... tous les deux achetés pendant les soldes tant qu'à faire ...

 

chemise6   chemise8

chemise9

Pour les photos portées j'attends que le soleil revienne ...

En espèrant qu'il revienne un jour of course !!!!

 

 

Posté par Barbouillette à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 avril 2013

Trucs pour les autres # avril

Hum hum que vais-je pouvoir faire pour l'anniversaire d'un copain de Jean !!!

lego

 

Je suis dans les trousses alors ce sera une trousse !! Custo LEGO parce que les legos ça reste intemporel .... Une trousse pour y mettre des legos où tout autre chose qui lui conviendra. En tissu jean noir (vive les chutes) et vichy moutarde .... Une silhouette trouvée sur Pinterest (ah Pinterest c'est un peu beaucoup grâce à cela que je reviens par ici il faut bien le reconnaître).

 

 

lego2       lego3

Attention y'a de la mise en scène j'ai invité des potes !!  Présentation de l'étiquette par Hubert !!

Folie folie j'vous le dit !!

 

 

 

lego4       lego5

 

Côté verso ce sera juste une petite étoile vichy toujours présentée par Hubert !!! Merci hubert !!

 

 

 

lego6

Et comme Hubert est curieux et téméraire, il n'a pas hésité et a grimpé pour voir l'intérieur. Et dedans il a vu un tissu moutarde (C'est Dimanche) parce que le moutarde c'est MA couleur du moment. Sans doute mon petit côté nostalgique du grandquisecachelàhaut !!

 

Posté par Barbouillette à 01:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 avril 2013

Trucs et bricoles # avril

Bricoles et retour au source avec des trousses !!!

Le 7 juin 2009, j'offrais ma prémière création à Ciçou. Trois ans plus tard et  pour me remettre dans le bain, je reviens avec des trousses et troussettes en tout genre. Un moyen aussi d'être productive et d'utiliser mes chutes de tissus. Et puis des trousses, on les offre et c'est toujours utile.

 

trousse   trousse2

Trousse pour un ami en lin noir et tissu La Droguerie ...

 

  

 

trousse3    trousse4

Trousse pour un anniversaire en tissu prune et liberty ...

 

 

trousse5   trousse6

trousse7trousse8trousse9

Trousse pour ma pomme avec du combi VW ... avec du Vespa ... avec de la Fiat 500 ...

Que des trucs que j'aime quoi !!!

 

 

***********

sac    sac2

Et puis d'après une idée trouvée sur Pinterest ce petit sac format A4 tout simple en cotonnade blanche et intèrieur rayé gris ...

 

*******************************************

Juste pour informer aussi, je ne reçois plus de newsletters (et a priori je ne suis pas la seule) donc difficile de suivre vos blogs. Et je répondrais dorénavent dans les coms plus simple pour moi mais je ne suis pas sûre que vous en soyez avisées (on l'est avec overblog mais là dites moi si ce n'est pas le cas et je ferai différement).

 

 

 

 

 

 

Posté par Barbouillette à 09:39 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

31 mars 2013

Trucs pour girls et pour Archibald # mars

Aujourd'hui c'est l'été sur ce blog !!!

Hier il neigeait !! Si si je vous assure même que j'ai nagé pendant qu'il floconnait gaiement dehors (oui je nage en bassin extèrieur comme ça bronzée toute l'année). Avant hier j'ai déménagé mon atelier de nouveau (y'a des changements dans cette maison pas possible c'est vraiment le jeu des chambres musicales !!!) et j'ai retrouvé des trucs pas terminés. Dont un petit haut en jersey marin (utilisé pour un ensemble pour Fantin ici) initialement prévu pour Jean (sur une base du patron Archibald ça vous étonne même pas je suis sûre) mais je ne sais pas ce que j'avais pu bidouiller trop grand beaucoup trop grand !!! Le pauvre jersey ... je l'ai laissé en plan comme ça sans aucune considération mais hier quand je l'ai retrouvé on s'est parlé tous les deux et il a repris du service ... et maintenant il est pour moi ce petit haut !!!

été

Du jersey marin ... du rouge ... des lunettes de soleil ... un chapeau de paille ... Si c'est pas un appel pour le grand qui se cache là haut vienne nous voir et nous faire un gros coucou qui dure plus d'un jour !!!

 

été2

Bref j'ai bidouillé devant ...

été3

J'ai bidouillé derrière ...

été4

J'ai bidouillé pour les manches ...

été5

J'ai bidouillé une petite étoile avec un message subliminal pour le grandquisecachelàhaut !!!

Et il faut croire que cela a porté ces fruits car il est reviendu aujourd'hui et je suis allée dehors pour prendre des photos ... mais vite les photos parce que le grandquisecachelàhaut il a pas appelé son pote lestempératuresquigrimpent et ça caille grâve !!  Donc exit le sourire car j'ai été plus vite que mon ombre !!! Et photo très ratée je vous le concède !!!

été6

Posté par Barbouillette à 16:10 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »