Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
5 novembre 2010

La p'tite cuisine de Barbouille #2

cr_me

Aujourd'hui une petite recette vitaminée, rapide à faire et que j'adore. Bon il faut être clair, il va vous falloir aimer l'orange car j'accompagne souvent cette petite crème d'un cake à l'orange que je fais dans de minis moules pour faire de petites tranchettes et de petits chocolats à l'orange. Tout ça sur une petite assiette et ça vous fait un joli petit dessert pour des invités par forcément petits eux. Bref si vous n'avez pas compris que c'est un petit dessert vu les répétitions à gogos que je fais en ce vendredi matin je ne comprend rien !!!!

Ingrédients pour 6 personnes au moins

320 ml d'un bon jus d'orange
60g de sucre
4 œufs
25 g de maïzena


Tout simplement mais alors tout simplement, on mélange le sucre, les œufs et la maïzena dans une casserole. On verse le jus d'orange par-dessus, on fait chauffer. Il faut juste faire attention car le mélange épaissi rapidement. Et voilà c'est terminé mais comme souvent de légers grumeaux se forment, un coup dans le mixeur et on retrouve une crème lisse et onctueuse. Un petit tour dans le frigidaire et on se régale ... enfin moi je me régale !!

cr_me2

Bon vendredi à toutes ....


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette testée et approuvée ce soir !! Merci ;-) Je viens de trouver une partie du dessert d'anniversaire de ma puce.... ^^ avec un petit gâteau chocolat/orange, cela devrait être fameux !!
S
je confirme pour en avoir dégusté jeudi soir que c'est délicieux et peut aussi se faire avec du jus de pamplemousse pour un gout différent
A
chouette un ptit dessert sans farine c super, merci
E
...et en plus t'es douée en cuisine !! Rude ! hihihihihi !! <br /> Ca m'a l'air délicieux !!!
M
Miam ! Ça m'a l'air divin. À tester très vite.
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité