Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
13 juillet 2010

Un peu de cuisine ....

dessert

Et bien non Orangette, le Défi 13 sera visible certainement le 14 ahum ahum. L'ensemble n'est pas tout à fait terminé et ce n'est pas aujourd'hui entre la piscine pour les barbouillous et moi et un rendez-vous chez l'orthodentiste à Rennes que ce sera possible. A défaut d'une tenue "guinguette", c'est le dessert de dimanche que je vous présente. Un petit dessert tout simple mais qui a fait l'unanimité. On trouve sur cette petite assiette une glace à la pâte à tartiner et un cake du même parfum. Oui oui soyons fou !!! Régimeuses passez votre chemin où programmez-vous une bonne petite séance de sport !!!

recettes

cake

Ingrédients:

180g de farine

125g de sucre

125g de beurre

3 oeufs

1 sachet de levure

100g de pâte à tartiner

Vite fait bien fait .... On mélange les oeufs et le sucre jusqu'à ce que l'ensemble mousse. On incorpore ensuite la farine, la levure, le beurre mou et la pâte à tartiner. Le tout dans un moule à cake pendant 40 minutes, four à 180°C. Et toujours la même astuce: on plante un couteau, si la lame ressort sèche c'est tout bon.

glace

Ingrédients:

350g de pâte à tartiner

410 de lait concentré non sucré

Encore plus vite fait (si si c'est possible !!!). Vous mélangez la pâte à tartiner et le lait et hop en sorbetière. Et j'ai plus rien à ajouter ;-) La photo ne rend pas forcément hommage à la glace mais le temps que je dresse les 5 assiettes et avec la chaleur, elle avait déjà fondu la bougresse ....

J'espère que cela va vous permettre de patienter jusqu'à demain .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait cette glace ce week end...<br /> C 'est franchement meilleur que le nutella en pot !<br /> Merci pour cette recette !
C
Je vais me laisser tenter par la glace qui à l'air.... divine !
C
Miam notre péché mignon, le chocolat.Nous c'était tarte au choco/pomme alors les grands esprits ce retrouvent.Bon appétit a tous mm ceux qui sont au régime ...quelle idée hihihi.
L
Merci ! Comme ça avait l'air trop bon, j'ai pris la recette du gateau et je l'ai fait dimanche... Hé bien, c'est aussi bon que ça en a l'air !!!<br /> Dommage pour es gourmandes au régime.... ;-)
L
n'en veut!!!!!!!!!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité