Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
2 juillet 2010

SOS cookies ...

soscookies

Ingrédients :

250g de farine

1 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)

¼ de cuillère à café de sel

100g de flocons d’avoine

100g de pépites de chocolat

100g de sucre roux

100g de sucre blanc

100g de raisins secs

Préchauffez le four à 180°C.

Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide. Mélangez et formez des boules de la taille d'une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson. 

Faites refroidir sur une grille... et dégustez

sos2  sos3

Pour info, j'ai mis des raisins secs mais sur la recette trouvée sur le net initialement c'était des noix concassées. Pour la dimension du contenant, il faut prendre des pots de 1 litre. Pour les étiquettes, c'est tout simple. Elles ont été réalisés avec des cartes de visite de format de 82x128 cm. A vous ensuite de choisir votre calligraphie, les images, votre présentation..... Je vous met la petite image du cookies trouvée sur le sîte Fotosearch.

cookies

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la recette est pour un pot de 1 litre ?
N
Avant d'en faire le cadeau, j'ai voulu tenter l'expérience par moi-même.<br /> J'avais préparé un bocal de préparation maison pour cookies en cas de besoin. Et le besoin c'est fait sentir. Version raisins secs.<br /> Résultat : légèrement croquants à l'extérieur, moelleux comme il faut à l'intérieur... Un délice.<br /> L'essayer, c'est l'adopter... et le faire partager.<br /> Merci encore.
N
Je cherchais de quoi remplir une corbeille en tissu (que j'ai personnellement réalisé pour le cadeau d'une amie). Mais je n'arrivais pas à me décider.<br /> Merci d'avoir fait partager cette merveilleuse idée qui lie l'utile à l'agréable.<br /> Bonne continuation.
S
je viens de découvrir votre site que je trouve super et là cette présentation des cookies c'est une merveille,parfais pour des petits cadeaux. je vais continuer de suivre votre blog avec intérêt.
A
oh merci pour la recette je vais tester cette semaine faut q j'achete petites de chocolat ! et je vais mettre de la farine sans gluten et pas de flocon d'avoine et hop par contre j'ignore si je serais capable de les laisser refroidir !!!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité