Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
1 juillet 2010

Cousette pour p'tit boy # 1

Et voilà le grand jour est arrivé. Nous sommes le 1 juillet et il nous faut rendre nos copies à Lo et à Anne-Sophie à l'origine du blog Cousette pour p'tit boy. Le thème pour cette première partie: réaliser une Archibald et un bermuda de notre choix. Déjà il m'a fallu faire un choix parmis mes 3 barbouillous même si l'ambition initiale était de faire une tenue pour chacun. Mais là le temps m'a manqué. C'est Alaneo qui a été l'heureux gagnant. Puis est venu le choix des tissus. Puis m'est venu l'idée de lui faire un total look, voire de préparer la tenue de rentrée .... car oui on y est .... Alaneo entre à la maternelle à la rentrée alors autant faire les choses bien ;-)

Pour les tissus, le choix s'est porté sur du lin kaki pour le bermuda et sur une petite cotonnade blanche (qui imite un peu le lin) pour le haut.

archibald

J'ai conservé les manches longues pour pouvoir la lui remettre cet hiver. Sauf que je lui ai ajouté un petit truc en plus histoire de ....

archibald2

un petit foulard dans un joli tissu à pois trouvé chez Mondial Tissus au Mans. D'une grande complexité à réaliser vous vous en doutiez: un rectangle, un roulotté et hup hup hup le tour est joué. Sauf que je voyais bien qu'il manquait autre chose ....

archibald3

Et oui une gavroche !!! Maintenant c'est officiel je maîtrise la gavroche.... limite je vais en faire à tout le monde. L'intèrieur est dans le même tissu que le foulard. Il est tellement content le bougre qu'il se cache ...

archibald4

Même si elle est floue je vous la montre quand même cette photo car elle me plaît ;-)

Mais mais mais .... quand on rentre à la maternelle, on emmène un doudou (ici il s'appelle LALIN). Car pour la petite histoire, Alaneo est le seul barbouillou à avoir un lalin. Il faut dire qu'au bout d'un certain nombre d'année d'allaitement ma tolèrance aux carresses sur cette partie charnue qu'étaient mes nénés au moment de la tétée n'était plus au rendez-vous d'où ce subterfuge de glisser entre Alaneo et moi ce lalin. Bref bref, pour emmener le lalin il faudra bien une petite besace ....

archibald5

archibald6   archibald7

Et voilà mon petit dernier aura un total look Barbouille et barbatrucs pour la rentrée !!!

Bon maintenant un peu plus de détails ....

parementure

La parmenture que j'ai d'abord réalisé 2 fois sur du tissu pour être sûr de ne pas me tromper. Les deux boutons sont des boutons de récup qui tombaient nickel chrome dans les tons. Dessus on peut voir sur la photo  en-dessous qu'il y a un petit bateau.

archibald9

bermuda bermuda2

Le bermuda est tout simple. C'est celui de la couverture du llivre 23 des JCA's. Il demande juste un peu de précision par rapport aux poches qu'il faut bien aligner.

besace

Pour la besace, je me suis basée sur la taille d'un petit sac que j'avais à la maison. Pour la personnaliser, j'ai juste ajouter un transfert et 3 étoiles. Il m'aura permis de mettre mon premier bouton aimanté.

archibald11

Comme on peut le voir l'intèrieur est dans le même tissu que le foulard.

Et voilà c'était ma participation ;-)

Anne So et Lo, ça vous convient  ????

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est magnifique décidément !!! je poursuis ma balade et vais re-descendre encore un peu plus ton blog !
G
C'est vraiment génial!!! Je garde le lien et une photo (avec ta permission?) en mémoire sur mon deuxième blog ( http://galimamphigouric.canalblog.com/archives/2010/08/18/18836103.html )
S
C'est très beau et très inspirant !<br /> bravo !
P
it's so chic!!! et moderne, j'aime bcpet ça lui va vraiment bien.
L
je suis trop fan de cette tenue !!!! et le sac assorti, j'adore ! un grand grand bravo !
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité