Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
3 août 2010

Help ... Help .... Help ...

Je viens de voir mon amie pour qui j'avais réalisé les tenues de mariage pour ces garçons. Elle a lavé les chemisettes et elles sont ressorties toutes tâchées de la machine à laver. Elle les a mises toute le nuit dans l'eau de javel et pas mieux les tâches sont restées. Il semblerait que des petites tâches blanches sont apparues également sur le bermuda. Bon là je ne vois pas bien car j'ai lavé le tissu qui me restait et il n'a pas bougé. Je précise qu'elle avait lavé les chemisettes avant qu'elles ne soient portées.

Auriez-vous d'autres astuces à proposer ??? J'ai vu que l'on utiliser du bicarbonate de soude pour les tâches corriaces. Bref je prends toutes les bonnes idées. Au pire, je lui ai proposé de teindre les tuniques mais bon ce serais bien ballot tout de même.

Merci par avance pour votre aide !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si les taches sont jaunes, peut-être que cet article pourra vous servir : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=572166&pid=18787301
A
C'est super bizarre comme truc... Il y a aussi le savon au fiel, non ?<br /> <br /> Va voir sur le blog de Raffa, Le grand ménage. Elle donne tout plein de trucs de grand-mère à base d'huiles essentielles ou autre. Il y aura peut-être une solution.<br /> <br /> A mon avis, il vaut mieux teindre plutôt que de risquer d'abimer encore plus le tissu.
P
Alors là... Du linge a déteint sur les chemises blanches ?<br /> Pas plus d'idées, faut tout essayer. percarbonate, décolorstop, k2r...<br /> Mais maintenant qu'elles ont été passées à la javel, je ne sais pas si ça marchera.<br /> Bon courage à elle.
A
ouh là là ben j sais pas c bien embetant tout ça
B
le percarbonate de soduim blanchit aussi ... mais les taches sur les chemises sont de quelle couleur ?
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité