Que deviennent-ils les barbouillous ?

Et bien ils grandissent et moi je vieillie :-) Vous avez remarqués vous aussi que pour des enfants on dit grandir ... A mon âge plus d'illusions, on vieillit c'est clair net et définitif :-D

Nous sommes dans les années impaires ... 13 ans pour Jean le cinquième ... Jean c'est celui sur le podium avec le tee shirt orange. C'est un nageur maintenant, encore un peu footballeur mais plus pour longtemps. Jean c'est celui qui a grandit vite, très vite ... qui est un peu perdu dans son grand corps costaud. Attiré par les grands mais surtout pas les "gamins" de son âge !! Jean c'est un border line ... l'ado dans toute sa splendeur, qui dissimule, manipule, ne travaille pas à l'école !!!  Bref c'est celui qui m'épuise et me fait souvent pleurer avec ces fourberies ...


2016-04-13 22

 

On arrive à 11 ans pour Fantin le CM2. Lui c'est mon mini moi. Il aime les challenges. Il adore les maths (bon à un niveau largement supèrieur au mien dans le kiff par contre. Il me parle de racine carrée parfois ... euh racine carrée en CM2 c'est nouveau ça !!!). Il prend le temps mais quand il décide quelque chose il fonce. Sa dernière décision qui m'a surprise: arrêter le foot et partir faire les horaires aménagées en natation !!! Mais Fantin ça veux dire aller dans un autre collège, ne pas suivre tes copains !! C'est pas grâve mam's ... Ah bon d'accord !!!

2016-04-13 22

 

Alaneo le CE2 maintenant !! 9 ans bientôt pour celui-ci. Lui c'est l'agité de la fratrie, c'est celui qui parle fort mais qui sourit tout le temps, et qui bouge tout le temps aussi. Un sketch quand il fait ses leçons. Bref il est épuisant ce lardon. Il nage aussi, fait également du foot. Il va changer d'école l'an prochain ( les 3 d'ailleurs changent d'école) ... il est inquiet forcément. Mais je sais qu'ill va s'adapter. C'est monsieur bisous-câlins qui me serre super fort dans ces petits bras musclés quand j'arrive.

2016-04-13 22

 

Et moi dans tout ça ? Et bien j'arrive à 45 balais et oui ça tourne ça tourne. Je travaille toujours au Mans (mais j'espère bien changer d'école moi aussi namého) et depuis 2 ans je suis devenue une maman solo. Alors forcément entre l'achat d'un appartement, son aménagement, la mise en place de cette nouvelle vie à 4, tout ce qui est couture, sport, vie sociale est passé aux oubliettes. Mes priorités étaient ailleurs.

Aujourd'hui je reprends tant bien que mal la direction de la piscine, je remonte parfois sur mon vélo (ceci étant ma chute puis un accident de vélo en 2013 m'ont rendu un peu frileuse ;-)) et je recommence à trotiner.  Et ma MAC aussi, elle ressort ... enfin youpi !! Des petites choses histoire de se refaire les mimines.

Bref après m'être occupée de mes garçons, il est temps aujourd'hui que je m'occupe un peu plus de moi même ;-) Mais aucun regret car je vois à quel point ils ont évolués et je suis très fière d'eux.

Bref aujourd'hui à l'heure de facebook, instagram et tout le reste que je ne connais pas et qui est plus dans l'immédiateté et la recherche du plus grand nombre de visiteurs/Followers, j'ai envie d'essayer ... faire revivre ce p'tit blog ... Wait and see ;-)