Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
31 décembre 2009

Pois ou vichy ....

Vichy ou pois ... finalement il y a un peu des deux pour cette nouvelle tunique.

tunique

tunique n°3 du livre 222 des JCAS, tissu vichy noir et boutons de chez Promo Laval

Petite tunique simple à réaliser à condition d'être relativement tranquille comprendre ne pas avoir de barbouillous aux demandes diverses et variées mais surtout express. Je passerais donc sous silence ce malheureux épisode (voire les raisons évoquées plus avant) d'une manche qui s'est retrouvée cousue dans le col ..... pour ne vous relater que les légères modifications apportées.

Déjà les manches: sur le livre elles sont courtes chez moi elles sont longues. Deux solutions: la première j'ai des bras extrèmements courts où la deuxième je me suis plantée dans le patron. Curieusement je penche pour la deuxième. J'ai grâce à cette tunique pû faire mes premières manches ballons (si c'est bien comme ça que cela s'appelle).

Le tissu choisi était un petit vichy noir .... sauf que le vichy très vite ça donne l'effet de blouse d'écolière. Certes je vais encore à l'école mais bon quand même faut pas abuser. Je réfléchie longuement.... longuement ... ben oui je n'y connais pas grand chose en couture .... et j'ai pensé à ça ...

d_tails3

Un système un peu comme sur les manches que l'on remonte chez les garçons et j'ai l'habitude des manches de garçon, il y en a 4 à la maison (pas des manches hein des garçons ;)). Sauf que je l'ai plaçé devant pas sur le côté pour la touche plus féminine. J'ai mis un petit bouton un peu pop et le tour est joué ...

bandeau

Un petit bandeau à pois (histoire de jouer sur les formes) réalisé grâce au tuto de Kallie clic clic et voilà une tite tenue pour Barbouille :) J'attends vos avis maintenant .....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne année barbouille!!!<br /> Bonne santé et je te souhaite pleins plein d'heures de sommeil et plein plein de bonheur!!!<br /> J'adooore ta nouvelle tenue, mdr pour ta boulette, les aléas de la vie de maman...<br /> Je trouve géniale ton système aux manches ça rend super bien et ton bandeau aussi je craque, je file sur ton liens merciiii !<br /> Bisous
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité