Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
24 mars 2012

Ouh là là !!!

Oyez oyez !! En ce jour ensoleillé, gage de bonne humeur chez tout à chacun, sur ce blog il va y avoir une cousette pour ma pomme. Oui vous ne rêvez pas ... une cousette pour ma pomme mais attention, pas une cousette pour le boulot que nenni, une cousette pour ma vie de civile ou de fille (ça c'est ce que l'on me dit quand on me voit au lycée et que je ne suis pas déguisée en prof de ballon).

Comme certaine l'ont bien comprises, depuis quelques jours de sacrés microbes me cherchent et du coup j'ai été renvoyé manu militari par mes infirmières pref jeudi quand elles m'ont vu. Un petit tour chez le doc le soir, une prise de sang le lendemain, une radio pulmonaire aujourd'hui histoire de voir si tout va bien mais ça on le saura la semaine prochaine et hop j'avais l'occasion de faire une cousette ... et pour moi tant qu'à faire !!! Soit dit en passant, je suis aussi sur mon Archi de mars ;-)

Bon qu'est-ce-que je vais bien pouvoir faire ?

Allez c'est partie pour une robe parce que quand je suis en fille, je suis en robe surtout !!!

Bon je regarde dans mes nombreux bouqins, sur les blogs collectifs et finalement j'ai jeté mon dévolu sur la robe C du happy home made volume 1.

happy

 

Pour le tissu, j'ai choisi du lin de chez Toto, pas de superbe qualité mais souvent échaudée par mes cousettes pour moi, je ne voulais pas prendre trop de risques. Et zou je reporte le patron en taille 7 avec marges de couture, je me rend compte que côté biais, je ne vais pas avoir ce qu'il faut. Pas grâve je continue, c'est un crash test de toute façon. Trois bonnes heures plus tard, j'avais ça ...

robe2

robe

Deux biais différents .. no coment !!!

Les photos ont été prises hier soir donc on ne voit pas grand chose je vous l'accorde alors en situation - photo prise par Jean ... il a fallu recadré !!! - ça donne ça ...

robe3

Je vais vous dire une chose, la C c'est un peu la D du livre 175 tellement elle est simple à réaliser. Par contre j'ai taillé à la serpe en longueur et en largeur parce qu'avec du lin, l'effet mongolfière c'est pas tip top. J'ai quand même enlévé 12cm de chaque côté et recintré en plus au niveau de la taille de 2 cms. Je n'ai pas mis les poches ... pas envie ... je trouvais que ça cassait la silhouette. Je pense la refaire dans un tissu plus fluide qui va donc mériter le côté plus ample.

C'était le billet ouh là là du samedi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très joli modèle pourriez vous s" il vous plait me dire comment avoir le patron merci
A
trop bien jaimerai avoir le patron merci
M
Sublime ! Je dis bravo, cette robe est plus que réussit, et elle te vas à merveille. Doux week-end !
D
Tu as bien raison de coudre pour toi et cette robe est très jolie sur toi.
L
jolie ! bises !
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité