Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
3 août 2009

Le petit sac à pharmacie ....

Comme toute maman de bambins, il arrive que mes chers têtes blondes soient malades. Bon là nous sommes allés chez le médecin pour des certificats médicaux pour les activités sportives de la rentrée et nous en sommes ressortis non seulement avec les CM quand même mais aussi avec un traitement pour l'oreille qui n'était pas chouetos semble t'il du barbouillou n°2. Et voilà que cela m'a donné l'occasion de sortir ma MAC.

Petit aparté pour vous montré mon côté blonde: je lisais partout MAC. Mais kesako MAC, une marque de machine me demandais-je. Quand soudain, une lumière m'est apparue.... la lumière s'est enfin allumée dans mon cerveau de poisson rouge: M.A.C. = Machine A Coudre ..... bon sang mais c'est bien sûr !!! OK gausser vous derrière vos écrans j'assume ma niaiserie au grand jour NA!!! Voilà pour vous montrer mon niveau de couture quand même muahahahahaha !!

Ceci étant je suis là pour vous montrer mon nouveau sac, qui sera dédié aux médicaments qu'ils soient allopathiques ou homéopathiques. Car oui la Barbouille ne supportait plus que cela traîne même si heureusement ce n'est pas souvent chez les barbouillous. Voici donc la petite chose:

pharmacie   pharmacie2

Sur un côté, j'ai mis une croix en vichy, doublé de thermocollant pour plus de rigidité, cousu au fil invisible. De l'autre une petite pochette .... pour mettre les ordonnances bien sûr ;) L'ensemble est doublé avec de la ouatine et j'ai bien sûr intercallé un fond rigide (super le calendrier des pompiers).

On est paré au cas où chez les barbouillous ....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi, je me lance dans des travaux de couture. J'aime faire des choses... utiles.<br /> Félicitations, je suis bleufée par les réalisations que j'ai pu découvrir sur ce site!<br /> Serait-il possible d'avoir des détails quant à la réalisation du sac à pharmacie ? Cet objet utile m'intéresse énormément.<br /> Merci par avance de bien vouloir prendre un peu de temps pour me répondre.<br /> Bonne continuation.
K
Quel beau projet! J'adore l'idée de ranger tous les médicaments dans cette superbe trousse! Vraiment, t'as vraiment des idées géniales! Ps: idem pour la MAC, la lumière c'est faite après m'être beaucoup questionnée sur le sujet!!!;)Donc pas de gêne!;)
E
ben ton "débutantisme" est une qualité certaine !! tu réalises des bidouilles géniales !!!! j'adore !!
B
yahouuuuu!!!!!!!!!En voila une bonne trouvaille!!!<br /> En espérant que tu n'en auras pas souvent l'utulité!!<br /> Encore et toujours "bravo"!!!
C
l'idée est excellente !!( celle du calendrier aussi ! lol) ça donne envie d en faire une.<br /> Pour info.... moi aussi un peu blonde... je pensais qu'une grande marque de pc s'était lancé dans les machine à coudre... alors tu vois, je vole pas bien haut non plus ! ^_^
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité