Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
19 mars 2011

Semaine de la fiat 500 #3

Pour finir cette petite semaine fiat 500, ce sera un sac. Ah ben c'est étonnant ça un sac Barbouille !!! Je vous montre. En fait je suis partie sur la même base que le précédent toujours d'après le tuto de Caro Deblog. Il est simplement plus haut parce que le tricot ça prend de la place parfois. 

sac

sac2  sac1

Côté recto avec un gros badge trouvé sur Paris et des petits rubans sur le côté ....

sac4

sac5  sac6

Côté verso avec trois étoiles thermocollées et un gros bouton rouge pour fermer la bête ....

sac8

A l'intèrieur, une première pochette cousu à même la doublure avant l'assemblage final. Comme elle baillait, j'ai ajouté un petit fil élastique passé grâce à une épingle. Mais comme ça baillait toujours un peu trop à mon sens, ni une ni deux, j'ai cousu deux petits boutons tenus par le même petit fil élastique. OK c'est un peu de bidouille mais le résultat est là.

sac9

Dans cette pochette, j'y ai mis les morceaux d'un petit paletot en cours de réalisation. Du bleu, bon elle le sait ce sera pour Eloi, petit bonhomme tout choupinou que j'ai eu le plaisir de voir hier avec sa mamounette. Mais pour qu'il l'ai avant ces 18 ans, il faut juste que l'on illumine mon ignorance en me disant si "faire une boutonnière à 4 mailles du bord" c'est tricoter 4 mailles puis en rabattre une où pas.

sac10

Sur les côtés également deux pochettes que je n'ai pas pris en photo pour y mettre mes binocles d'hypermétrope. De l'autre grand côté, une pochette séparée pour ....

sac11  sac12

une trousse fiat 500 avec mon petit bazar (épingles, mètre, crayon de bois, ciseaux ...) et un cahier fiat 500 pour y noter les consignes pour les patrons où les conseils des patronnes. Voilà on a le lien avec le titre c'est bon !!!

sac7

 A l'intèrieur encore un peu de fiat 500 au cas où vraiment vous n'ayez pas comprises que je kiffais grâve les fiat 500. Cette fois-ci c'est un petit sac pour y mettre les pelotes en attente. Pour finir, pour lui donner encore un peu de maintient, j'ai mis des petites pressions rouges pour rester dans le ton !!!

Alors vais-je avoir fière allure avec ce petit sac dans les salles d'attente ???

 

Edit de 19h27: Apreès la réponse de Prudence, un petit tour sur internet et j'ai compris le principe du jeté. Mes premières boutonnières sont faîtes. Garde espoir Eloi tu l'auras ton paletot .... tu l'auras .....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu dis : " tu l'auras un jour ton paletot Eloi, tu l'auras" moi je te dis sur un air d'une pub bien connue :<br /> "ça c'est sûr la Barbouille, elle assure" !
A
Je ne suis vraiment pas fan des voitures mais j'aime bien tes petites créations Fiat 500.<br /> Ce sac à l'air super pratique.<br /> <br /> Pas sûre d'avoir le temps de passer te voir... J'emmène 57 3èmes à Rome à partir de samedi et je streeeeeesssssseeeee !
O
Tu vas avoir trèèèèèès fière allure Barbouille lol !
M
Très belles réussites, j'aime beaucoup les couleur. BRAVOOOOOOOOOO
S
c'est juste superbe !<br /> tout tout tout: la forme , couleur et tous ces petits détails...
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité