Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
15 janvier 2010

Le challenge du jour !!!

abc

Challenge A, B, C 2010

J'espère pouvoir le relever d'ailleurs ce challenge hum hum.... enfin heureusement on a toute l'année pour le réaliser ;) C'est tout simple et l'idée vient de la Famille Coccinette: un challenge A, B, C. Le principe : réaliser 26 petites choses en couture et de les présenter dans une liste de A à Z. Le but étant d'amener un peu de diversité autour de la machine à coudre.

Comme Bina nous le fait remarquer "les patrons portent souvent des noms comme par exemple Eugénie ou Donald chez Citronille, Oslo ou Seville chez C'est Dimanche. Les livres de couture japonais référencent quelquefois les modèles grâce à des lettres : la D du livre 33, la A du livre 175. Et pour les autres, et bien, ça sera tout simplement un Poncho, une Jupe, une Robe ..." Mais comme elle est très gentille Bina, elle souligne aussi "qu'elle risque d'avoir du mal à trouver quoi coudre pour V, W, X, Y, Z et qu'elle jouera peut-être la facilité en s'autorisant une lettre du mot comme par exemple CaliXte." Euh ben sans doute que nous aussi Bina on va s'autoriser la même chose, tu nous en voudra pas hein ;)

C'est donc à cause grâce à Orangette que je suis arrivée sur ce défi ... et comme tu le dis Bina, il va falloir que je sois encore plus organisée qu'avant mais l'essentiel va être de participer finalement !!!! Donc j'en suis .... mais pourquoi j'ai dis oui moi ;) Surtout qu'en ce moment, Manucre@ nous fait de magnifiques tutos de fruits et légumes en feutrine et que cela vaut vraiment le détour .... qu'il y a aussi l'acte 6 du blog J'ai rien à me mettre (alors que j'ai déjà les 5 actes précédents de retard no coment !!!) qui nous demande de décliner du bleu et que j'aimerais bien en être cette fois-ci .... et que j'ai encore des tas de petites choses à faire pour dire merci ....

Mais ce qui est dit est dit: il y aura du challenge A B C chez Barbouille cette année ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A cause de toi j'me suis inscrite... MAis bon je ne t'en veux pas je m'y suis inscrite avec moultes plaisirs... Alors á trés vite pour découvrir tout ça !!!
B
Génial !!! Moi aussi je suis ravie !
O
Yes!!! Ravie que tu en soit :)!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité