Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
7 juillet 2009

J'ai fini le tipi...

Enfin il me reste à le décorer un peu quand même !!! Maintenant qu'il est terminé, je sais ce qu'il ne faut pas faire si jamais il me prenait un jour l'envie d'en refaire un. C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit !!!! Le principal: les barbouillous sont ravis. En plus, il est spacieux (bon c'est pas 200m² non plus) donc les 3 pourront se cacher dedans.

tipi  tipi2

Z'avez vu comment il fait bien dans mon salon (enfin pour la photo, il n'est pas destiné à faire un meuble de plus non plus )....

tipi3

Pour l'ouverture, j'ai fait ma faignasse encore une fois. J'ai utilisé les ciseaux qui font des crans (trouvé chez Lecle** .. merci Gaëlle;)) Comme le tissu est épais il ne devrait pas s'éffilocher. Sinon je mettrais du sergé c'est pas un souci ça !!!

tipi4

Pour tenir les piquets en bambou (pas encore tout à fait secs donc encore un peu instables), j'ai mis une bande de tissu. Et c'est là où je ferais différament. Car quand il a fallu fermer le tipi pas possible de rajouter une bande sur le dernier côté et j'ai été obligé de mettre à nouveau du sergé ...

tipi5

Ce qui donne ça ...

tipi6

Tiens c'est "petitFantinquicourtplusvitequesonombre" (nom d'indien)

Je suis quand même contente de ce que j'ai fait moua !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui merci pour vos gentils mots d'encouragements ;) Euh Sylvie la couture c'est pas très violent quand même ça me permet de me poser au contraire ;) Bon là je sais je devrais faire un gros dodo mais hommage à Mickaël oblige je suis encore debout ;)
S
oui vraiment trop foooort maid quand te reposes tu ???
B
punaise oui trop trop forte!!!! bravo!!!Tu peux être fière de toi!!!!
C
C'est ce que je disais : trop forte TOI!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité