Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
6 juillet 2009

Mon petit porte-clé

Pour mon travail, j'ai un indispensable petit trousseau de clé . Cette année, j'ai innové en utilisant le porte-clé tour de cou de chez PPMC. Bon il est joli mais finalement pas très pratique puisque lorsque je dois ouvrir le gymnase il faut enlever le tour de cou !!! Or ma petite collègue (je dis petite mais elle fait une tête de plus que moi en même temps ) a un tour de cou également mais avec un système.....

porte_cl_

comme celui-ci ;)

Ben oui aujourd'hui j'ai fais mon propre porte-clé (toujours aux couleurs barbapapa quand même). Je vous montre la chose en détails.

porte_cl_2   porte_cl_3

Donc sur la photo de gauche on voit le système d'ouverture et sur la photo de droite le système d'attache pour les clés (récupéré sur le porte-clé PPMC rhooooo ... d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire où en trouver sur le net je suis preneuse ;) J'ai bien trouvé quelque chose mais à 2€20 le barbatruc ça fait cher)

porte_cl_4

Voilà ce que ça donne une fois décroché

porte_cl_5

Gros plan sur un bouton pression en nacre posé par mes soins (après deux échecs sanglants)

porte_cl_6

Et à l'intèrieur j'ai même mis mon surnom au cas où je perde mon trousseau !!!

Ceci étant quelques défauts: le double tissu fait quelque chose d'assez épais (mais à l'usage tout ça va se détendre), le côté des clés est un peu court mais pas compliqué à refaire donc à mon avis hum hum ....

A vos avis maintenant ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le sifflet c'est pour faire marcher les barbouillous au pas ... à moins que ce ne soit pour garder le cliché prof de ballon = sifflet obligatoire !!!! Merci pour ta petite visite ;)
A
Sympa comme porte-clefs !<br /> Mais le sifflet m'intrigue (loll !) ...
G
j'avais oublié le lien, c'est ça les blondes, une mémoire de poisson rouge ..
G
pas bête !!!<br /> j'ai mis en lien l'adresse de mon autre blog<br /> à +
B
Alors en fait je ne suis pas du tout des Landes snif mais j'adooooooooooooooooore cette région. Depuis toute petite nos vacances c'était Seignosse Le Penon et je perpétue la tradition avec mes barbouillous et ils sont déjà fans !!!<br /> Pour Citronille ... comme toi j'oses pas mais mon défit c'est pour le 14 il va falloir que je m'y mettes y'a pas à tortiller du derrière !!!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité