Parce qu'il n'y a pas que les garçons dans ma vie ....
16 avril 2017

Un gilet Monceau .. comme ça ...en passant ....

C'est l'histoire d'une Barbouille qui essayait de trouver du temps dans sa vie de maman solo. Après s'être occupée non sans mal de trouver un rythme de croisière avec ses lardons ... elle s'est remise cette année au triathlon ... enfin elle essaie le plus régulièrement possible de pratiquer les 3 sports. Et puis elle voulait coudre de nouveau ... mais ce fut long et laborieux et puis avant elle cousait surtout pour ses garcons ... Alors en retournant sur le net, elle a vu de nouveaux patrons ... enfin elle a surtout vu que tout... [Lire la suite]
Posté par Barbouillette à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2013

Trucs pour girls # avril

 Je suis sûre toi derrière ton écran tu te dis "Mais quel retour Barbouille !!" Ouais je sais je me surprend moi même !!! Je me suis réappropriée mon atelier nouvellement déménagé et finalement tout se fait tout se fera quoiqu'il en soit ... juste une petite question d'organisation encore une fois. Donc me revoilà avec un haut pour moi ... oui parce qu'en plus je couds pour moi !!! Incroyable !!! A la base je voulais faire ce petit haut en plumetis blanc, doublé cela va de soi et au final je suis... [Lire la suite]
Posté par Barbouillette à 18:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 mars 2013

Trucs pour girls et pour Archibald # mars

Aujourd'hui c'est l'été sur ce blog !!! Hier il neigeait !! Si si je vous assure même que j'ai nagé pendant qu'il floconnait gaiement dehors (oui je nage en bassin extèrieur comme ça bronzée toute l'année). Avant hier j'ai déménagé mon atelier de nouveau (y'a des changements dans cette maison pas possible c'est vraiment le jeu des chambres musicales !!!) et j'ai retrouvé des trucs pas terminés. Dont un petit haut en jersey marin (utilisé pour un ensemble pour Fantin ici) initialement prévu pour Jean (sur... [Lire la suite]
Posté par Barbouillette à 16:10 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,
22 octobre 2012

De la couture sportive ...

Oui aujourd'hui sur ce blog il va y avoir de la vraie couture !!!! Certes simple mais de la couture quand même. Un constat s'impose: la couture c'est comme le sport quand on s'arrête trop longtemps ben on perd la main c'est clair ... et l'inspiration... et les idées ... bref la solitude de l'écrivain devant une page blanche je vous le dis !!!!! L'objectif était pourtant simple: me refaire un tee shirt pour le step. Le patron je l'avais déjà, hyper loose et réalisé à partir d'un tee shirt déjà existant (les autres versions... [Lire la suite]
Posté par Barbouillette à 10:02 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 mars 2012

Ouh là là !!!

Oyez oyez !! En ce jour ensoleillé, gage de bonne humeur chez tout à chacun, sur ce blog il va y avoir une cousette pour ma pomme. Oui vous ne rêvez pas ... une cousette pour ma pomme mais attention, pas une cousette pour le boulot que nenni, une cousette pour ma vie de civile ou de fille (ça c'est ce que l'on me dit quand on me voit au lycée et que je ne suis pas déguisée en prof de ballon). Comme certaine l'ont bien comprises, depuis quelques jours de sacrés microbes me cherchent et du coup j'ai été renvoyé manu militari... [Lire la suite]
Posté par Barbouillette à 15:38 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 janvier 2012

La cousette pour fille # janvier

Parce que dans ma vie, il n'y en a pas que pour mes garçons, aujourd'hui une cousette version fille. Et pour qui la cousette ???? Ben pour bibi !!! Et pour faire quoi la cousette ???? Ben du step !!!! Oui encore pour le step ... On ne change pas une équipe qui transpire. Il y a eu une version grise, une version rouge, aujourd'hui ce sera la version anthracite. J'ai donc repris le patron de la version grise (pour mémoire un patronnage à partir d'un tee-shirt existant) et j'ai voulu ajouter un col bénitier parce que j'aime... [Lire la suite]
Posté par Barbouillette à 09:28 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,