Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
16 janvier 2012

Archi mon ami # janvier

Un patron fait... refait... revisité... préféré... adoré ... bref s'il y a bien un patron que j'aime c'est Archibald de Citronille. Alors quand on a des tonnes et des tonnes de cadeaux de naissance en retard (j'arrive presque à un an de  retard quand même shame on me !!!), je réfléchie à oraganisation et qui dit organisation dit aussi gain de temps et qui dit gain de temps .... dit gain de temps !!!! Mais comme toutes les mamans qui m'entourent sont sympathoches, elles font des G-A-R-C-O-N-S vraiment au cas où je me maîtrise pas. Le dernier en date est du vendredi 13 et il s'appelle Thimoté ... et c'est mon neveu !!!! Moi je dis c'est une conspiration .... encore une !!!! Pas une seule fille dans le lot !!! Pas une seule naméo !!!!

archi

Voici donc ma version du mois de janvier ...

 

* Patrons et tissus utilisé *

- Archibald en taille 2 ans sans aucunes modifications

- Tissus à carreaux de chez Toto Le Mans

- Popeline noire de chez Mondial Tissu Le Mans

 

archi2

J'ai fait la parementure en popeline noire, boutons de mon stock

archi3

Des petites épaulettes histoire de varier un peu ....

archi5

Dans le dos le même petit détail que sur la Vassili d'Alaneo ...

archi6

Sur les manches, un biais maison en popeline (la même que pour la parementure) ...

archi7

Le ruban vient de chez Marchande d'idées ...

Donc c'est simple, pour le haut ce sera une Archibald en 2 ans. Maintenant je réfléchie pour le bas.  Je verrais bien le Madison de Madame Maman et comme je viens de prendre le pack 6-7-8 ans, je vais d'abord tester et voir s'il est rapide à réaliser. A moins que vous ayez des patrons de pantalon simples et rapides à faire en 2 ans à me conseiller.

 

 

bande_pour article_blog-10

 

ABRACADACRAFT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette archibald !
P
Magnifique !!!
D
Je viens d'avoir une idée en fait : celui-là :<br /> <br /> http://darjeetang.canalblog.com/archives/2011/10/29/22506486.html
D
J'adore aussi ce patron que je n'ai pas cousu depuis longtemps, tu me donnes envie de le ressortir pour les beaux jours !<br /> <br /> Pas d'idée de pantalon qui va vite par contre... (Je suis nulle en "qui va vite".)
J
Adorable ta version et dieu sait que pour les garçons je suis souvent pas super fan du home made, mais là j'adore !!!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité