Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
15 octobre 2011

Défi 13 # 11

Le retard pour les défis, c'est limite un concept chez moi. C'est pourquoi aujourd'hui je présente le défi 13 en lieu et date du 15. Et encore je ferais un autre billet parce qu'aujourd'hui dans ma contrée, il fait beau et quand il fait beau les barbouillous sont dehors, et quand les barbouillous sont dehors pas question de les déranger dans leur délire !!!! Donc pas de photos portées pour l'instant.

Pour ce défi, il fallait du bleu donc j'ai fait du bleu (et c'est madame M. qui va être contente). Je suis partie d'un patron pref pref le bien nommé Archi de chez Citronille. J'ai pris un tissu de chez toto acheté en solde (autant dire qu'il ne m'a rien coûté) et je me suis essayée à de nouveaux détails. Et les détails pour un p'tit mecton c'est jamais simple.

d_fi13

Pour réveiller ce tissu quand même très sombre, ce sera du rouge (et là madame M. elle va encore râler)

d_fi132

Du coup, la parementure a été cousu avec du fil rouge, des petits boutons rouges ont été ajoutés ....

d_fi133

Même le surjet est rouge c'est pour dire.....

d_fi134

THE détail est là en fait au niveau de la manche ..

d_fi136

qui a été simplement relevé avec un ruban et le tout est tenu avec un petit bouton rouge.

Et c'est tout ... OK je ne me suis pas foulée alors pour voir de jolies choses bleues vous cliquez ici

Ceci étant vous pensez bien qu'il y a eu autre chose de cousu pour accompagner cette tunique (genre un pantalon, genre un chèche) donc dès que le boy est dispo, je vous montre l'ensemble. Bon week end sous le soleil moi demain matin, je vais faire un semi marathon histoire de m'occuper sans doute ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ! <br /> Et en plus tu trouves le temps de faire un marathon... Alors, là... chapeau !
P
suis fan!!! vivement la suite!
B
J'adore! tout à fait le style que j'aime, comme d'hab!!!
S
et bien Mme M ralerait car elle n'aime paaas du tout le rouge et adooore le bleu, donc cette petite tenue est quand même quasi parfaite (quasi à cause du rouge bien sûr, une petite touche de gris à la place no ?)<br /> bref je plaisante, tu as encore bien travaillé, dommage que cette tenue ne soit pas pour le step, ça m'aurait évité 1h45 de martyre avec ton petit haut rouge qui aurait été bien + joli dans une autre couleur !!!<br /> bises ma belle
F
Et pourquoi madame M râlerait ?
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité