Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
30 mars 2011

Ma première chemise ...

Vous savez il y a quelques jours, je vous parlais du jeu organisé par madame Maman. Et bien j'ai eu le grand plaisir de gagner un bon d'achat youyou !!! Et comme je lorgnais sur quelques tissus, quelques rubans et surtout le patron de la chemise Eton en 10 - 12 ans, forcément ça tombe hyper bien. Du coup, je me suis lancée dans le patron que je possédais déjà à la maison mais en taille 5 - 6 - 8 ans.

Pour le tissu, le choix fut simple. Ce sera batiste Orageux avec et sans étoiles. Un tissu vraiment magnifique qui vient de chez France Duval Stalla. Pour la taille cette fois-ci, ce sera 6 ans pour Fantin. Sauf que je pensais profiter de mes derniers jours en arrêt pour lui confectionner un joli ensemble - vous me connaissez j'aime bien faire des ensembles pour mes barbouillous - et bien non que nenni .... un inspecteur débarque au lycée la semaine prochaine. Même s'il ne vient pas pour moi, mais que je suis la rédactrice officielle des paperasses, fiches en tout genre, il faut bien que je soit solidaire de mes collègues tout de même.

Bref à défaut de coudre, c'est mon ordi qui va être mon fidèle compagnon dans les jours à venir !!!

chemise

Cette chemise est un réel bonheur à coudre. Les explications sont vraiment claires. Il m'aura fallu au total une bonne journée pour la terminer car j'ai pris le temps de tout bien faire. Surtout que le fil étant légèrement plus clair que le tissu, c'était pas le moment de faire des coutures en vague.

chemise2

Même si ça ne se voit pas une fois porté, j'ai choisi un empiècement avec des étoiles de même que pour le revers du col.

chemise3

Juste pour le rappel un peu d'étoile sur la poche ....

chemise4

Gros plan sur les manches ...

 

chemise5

Qui elles aussi ont été doublé avec le tissu étoilé pour un petit truc en plus une fois les manches relevées ...

chemise6

le dos qui tombe impec .....

 

Pour la couleur du tissu, c'est celui de la première et dernière. C'est ni gris, ni bleu .... c'est beau tout simplement pour un p'tit mec. Que ce soit le patron ou le tissu, je ne peux que vous les conseiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
superbe !
D
Waouuu! Elle est très jolie! J'aime beaucoup la couleur !
K
Hihi j'ai eu l'autre bon de réduc de madame maman et j'ai aussi acheté Eton...<br /> Par contre, pas encore eu le temps de m'y mettre :( et dire que ça fait des semaines que j'en rêve :(...<br /> <br /> Faudra vraiment que je me dépêche de remédier à ça!!!<br /> <br /> En tout cas, ta version est vraiment sublime!!!
C
Wahou ! respects !<br /> Quel travail, bravo, quand j'en serais là, pour le moment, c'est déchivrage du patron de ma nouvelle tunique !
A
Une vraie pro !
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité