Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
16 décembre 2010

Un peu de peinture ....

Aujourd'hui un petit cours de peinture !!

Rien de bien compliqué il faut surtout le bon matèriel en fait.

peint

Avant tout, on choisit ce que l'on veut faire. Aujourd'hui, c'est rock and roll donc mon choix s'est porté sur cette guitare (trouvée grâce à mon ami google), un peu d'étoile aussi pour changer. Indispensable, la peinture textile. Ici le n°367, couleur bordeaux de chez Lefranc et Bourgeois. Sur la notice, il est conseillé de laver le prélaver le support (ce que je ne fais pas bouh mauvaise élève que je suis !!!). Pour poser la peinture, il faut une petite mousse.

peint1

Opération découpage de gabarits dans du papier freezer trouvé chez Bouillon de couture. C'est le papier INDISPENSABLE pour réussir à coup sûr la peinture puisque le papier se fixe sur le support grâce à un petit coup de fer à repasser....

peint2

Et là on est tranquille plus rien ne va bouger pendant que l'on va appliquer la peinture !!!

peint3

Ce que l'on fait tranquillement !!!

Mais on n'oublie pas de protéger le support en intercallant un calendrier dessous par exemple.

peint4

Le temps de séchage est de 24h. Bref pendant ce temps on a le temps de coudre autre chose. Surtout un peu de patience, pas comme moi ce matin sinon les bords ne seront pas nets nets. Ensuite il faut repasser 5 minutes (décidement les réfractaires au repassage ne vont pas aimer !!!). Et pour le lavage on peut aller jusqu'à 40°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Raaaaaah, voilà quelle était ma crainte : la peinture qui bavouille parce que le pochoir bouge...! Le papier Freezer est donc le remède : je ne connaissais pas. Merci pour l'astuce ! Je file voir chez Bouillon de couture.
C
tu va devenir incollable en peinture textile !!<br /> <br /> dès que j'ai 5, non, une heure devant moi je m y colle.<br /> <br /> Je t'ai piqué la photo de ton sac à cake transformé pour faire un futur article.<br /> <br /> bisous !
C
Je garde tout ça dans mes tablettes pour le jour où... mes journées feront 72h pour satisfaire toutes mes envies de création :-D<br /> Bises.
S
de la peinture maintenant !!!<br /> pendant ce temps là, il y en a qui travaillent...<br /> bon je rigole c'est sympa mais pas bleu !<br /> bises
S
juste un grand merci pour ces explications car je n'avais jamais osé me lancer !
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité