Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
1 novembre 2010

Cousette pour p'tit boy # 3

Jour de copie pour le défi !!!

cousette_boy_s

Cette fois-ci il fallait réaliser un manteau. Bon jusqu'à samedi matin, pas de patron, une petite idée mais rien de précis. J'avais fort heureusement déjà trouvé mon tissu: un magnifique tissu duffle coat (qui m'a coûté un bras d'ailleurs j'avais pas intèrêt à me rater).

Samedi après midi, je me décide mais je fais seulement un "prototype" sur un moche tissu histoire de me donner une idée. Hier matin j'ai commençé pour terminer hier soir. Sauf que dans ma tête le manteau allait de paire avec une autre tenue et vous savez que j'aime le total look. Tard dans la nuit j'avais terminé un accessoire et quasiment le haut. Ce matin, je me suis lançée dans le pantalon, les finitions en début d'aprés midi et les photos dans la foulée juste avant qu'Alaneo ne file dehors !!!!

manteau3

Pour le manteau je suis partie du patron Archibald de Citronille auquel j'ai ajouté un col mao. J'ai même mis une doublure dans un tissu très masculin car je voulais vraiment un manteau de petit homme. Première expèrience de doublure en plus avec pleins de finitions à la main, je crois que c'est dans l'urgence que je travaille le mieux mais ceci étant il est simplissime ce manteau, aucunes difficultés couturesques en vue ... j'avais pô le temps mes p'tites dames !!!!

manteau2

Pour l'accompagner, une gavroche toujours avec le tuto de Blue Marguerite. J'ai juste ajouté ces trois petites étoiles thermocollantes mais qui ne tiendrons sans doute pas longtemps à cause du tissu.

manteau4

manteau5

Voici le manteau porté par mon petit homme avec l'ensemble en-dessous mais dont je vous donnerais tous les détails d'ici quelques jours.

manteau6

Avec la Gavroche et le petit foulard toujours dans un tissu très "homme" mais pas des cavernes ...

manteau7

Enfin heureusement tous ces essayages mettent toujours mon petit père très en joie ....

manteau9

Vraiment très en joie !!!!!

manteau10

Et pour voir l'ensemble des réalisations un clic ici

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cet ensemble est magnifique ,et porté par un super mannequin !<br /> bravo pour toutes ces belles choses que je découvre.<br /> je reviendrai faire un tour plus tard.
A
la classe!!!<br /> très joli!<br /> bonne journée<br /> astrid
T
Canon!!! J'adore, bravo pour cette réalisation!
S
bon je suis rassurée !!! je croyais que tu avais abandonné la coututre après mon "protège portable", 3/4j sans réalisations ça m'inquiétait !!! bon je rigole ma belle, c'est encore super mignon cet ensemble tu as bien bossé comme d'hab...<br /> prépare toi à de la "maintenance" pour mon sac de sport qui a très mal supporté le lavage, même à 30°, tu verras jeudi soir !<br /> bises
M
C'est vraiment magnifique. Bravo !
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité