Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
1 septembre 2010

Cousette pour p'tit boy # 2

Nous voilà le premier septembre jour de rendu de copie (un comble pour un prof non ;-)). Le thème était une chemise à col mao et un pantalon à poche. Une fois le sujet connu me voici plongée dans une intense reflexion .... Et ding j'ai vu la tenue dans ma tête. Fébrilement j'ai cherché les patrons et vu que le départ en vacances approchait, il me fallait être efficace. J'ai donc choisi comme patron de pantalon celui déjà réalisé  ici ou , une salopette que j'ai transformé je vous montrerais comment. Puis j'ai choisi le patron citronille pour la chemise. Et voilà ce que cela a donné....

cousette

cousette2 cousette3

La chemise est réalisée dans un petit coton blanc et la pantalon est en jean élasthane noir. Vous avez vu, pour l'occasion, j'ai même mis des baskets à mon va-nu-pieds. Mais vous vous souvenez certainement, je vous ai montré d'autres tissus .... alors alors qu'est ce que j'ai bien pû vous inventer encore. Pour être tout à fait honnète, il me reste un accessoire à terminé et j'espère pouvoir vous le montrer dès demain. Ceci étant, la tenue est bien mais un tantinet classique ... limite banale ... Il fallait bien lui ajouter ceci ...

gilet

Un petit gilet histoire de donner un côté dandy à l'ensemble. Je suis tout simplement partie du gilet de berger de citronille que j'ai modifié pour lui donner cet air plus masculin. . Oui sauf que cela reste triste même avec le petit écusson alors on ajoute ça ...

giletfoulard3    giletfoulard2

giletfoulard4 giletfoulard6

Le petit foulard complètement raccord avec l'écusson un gros coup de bol trouvé au hasard de mes promenades quand je vous disais qu'il allait faire toute la différence ce petit bout de tissu.

giletfoulard5

d_tails 

giletd_tails

giletd_tail2 giletd_tail3

Comme je le disais plus haut, il s'agit du gilet de berger de citronille modifié pour l'occasion pour pour pouvoir le croiser devant. Le tissu rouge vient de la Droguerie à Rennes, l'écusson de chez Promo à Laval, le gilet est fait avec un tissu laineux qui vient de chez Myrtille au Mans. J'ai juste un seul regret, ne pas avoir pensé plus tôt à ajouter de fausses poches. Mais bon il y aura certainement d'autres gilets de réalisés.

pantalond_tail

Le pantalon avec ces deux malheureuses poches (m'excuse les filles la flemme d'en faire plus !!!) est donc à la base la salopette issue du pochee 9. Sauf que je ne voulais pas mettre un élastique tout autour  de la ceinture d'où cette petite astuce pas bien compliquée. Anticiper deux ouvertures, des boutonnières tout simplement, pour pouvoir passer un élastique, coudre deux boutons, et ça permet de resserrer le pantalon avec un devant "plaqué". Ni vu ni connu et de plus près ...

pantalond_tail2

Une dernière pour finir qui ressemble tant à mon barbouillou: coquin décontracte !!!

fantin

Et pour voir les autres cousettes c'est ici

cousette_boy_s

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très classe ! J'aime beaucoup !
F
La tenue que tu as réalisé est parfaite je veux faire la même pour mon loulou de 8 ans.<br /> <br /> Mais pour commencer j'aimerais faire le même gilet donc j'ai quelques question à te poser, si tu veux bien y répondre cela me ferais gagner beaucoup de temps.<br /> <br /> Concernant le gilet :<br /> <br /> As tu élargis les pans de devant du gilet pour y faire une ligne de boutonnière ??<br /> <br /> As tu changer autre chose ?? A part le coup de ciseau au bas du gilet, pour changer la forme du bas. Peut être à la taille des épaules ???<br /> <br /> En tous cas encore bravo pour se beau travail et se beau petit gars
F
Quelle classe! J'adore les détails, des poches, les écussons, le foulard... L'ensemble est magnifique, du grand art!
M
j'admire tes créations, mais je te félicite aussi pour tes beaux garçons !
L
Wahhhhhh la grande classe il est très beau très élégant ton gars ;)<br /> Bisous
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité