Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
14 juillet 2010

Défi 13 # 4

C'est en retard que je rend ma copie pour le défi 13. Oui mais vous allez comprendre pourquoi très vite. Le thème cette fois-ci était celui de la guinguette, de la fête et moi ça m'a donné des idées .... Alors alors quand je pense guinguette, je pense ...

guinguetteguirlande

à guirlande ... une belle guirlande rouge, vive, dans les couleurs du jour.

Mais je pense aussi à .....

guinguetteaccord_on

accordéon aussi rouge que la guirlande, tout en gaieté et joyeuseté ...

Mais guinguette pour moi c'est ...

guinguettescasquette

la tour eiffel !!!!

Bon c'est bien gentil tout ça mais ça m'a aussi donné l'occasion d'habiller le barbouillou n°2 .

En avant pour le défilé.

guinguette

Et le voilà vétu d'une salopette déjà réalisé ici en jean trouvé chez Mondial tissu, agrémenté d'un peu de liberty fleuri (même pas peur des fleurs pour mon garçon !!!) et d'une chemisette issue du livre 144 en taille 110. Mais comme ça là c'est juste classique, limite banale ..... Hum hum je crois qu'il manque quelque chose ....

guinguette2

Comme c'est original .... une petite gavroche en jean elle aussi pour l'extèrieur et en vichy de la même couleur que la chemisette pour l'intèrieur. Sauf que je verrais bien autre chose moi ...

guinguette3

le petit foulard et oui forcément !!!

Allez ajoutons un petit aire festif à tout ça ....

guinguette4

Et maintenant THE photo pour le Défi 13

guinguette5

Allez-y vous pouvez danser les filles !!!!

d_tails

guinguettesacquette

casquette gavroche toujours grâce au tuto de Blue Marguerite

guinguettepantalon  guinguettepantalon2

Le pantalon est issu du dernier pochée. Il est vraiment très simple de réalisation mais cette fois-ci j'ai croisé les bretelles dans le dos sinon elles tombaient tout le temps. Là d'ailleurs je pense que je vais changer également le système d'attache par des boutons car cela ne tient pas non plus.

guinguettechemise  guinguettechemise2

La chemisette est issue du livre 144 des Jca's. En soi, elle n'est pas compliqué mais elle demande du temps la bougresse !!! Elle est en tissu vichy bleu ciel et j'ai "joué" avec un petit tissu rayé de la même couleur. Elle est très bien coupé même si les manches sont limites 3/4. Pour celles qui voudraient se lancer dans sa réalisation, n'hésitez pas à ajouter un peu de centimètres pour les marges de couture des élèments du col histoire d'avoir un peu de marge et de ne pas faire toutes les petites finitions comme moi à la main.

Pour les réalisations des autres superstitieuses, c'est par ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Top!!!! Il est superbe ton p'tit gavroche!!! Bravo
L
Adorable! Tu as eu raison de mettre le liberty fleuri, c'est très mignon même pour un ptit gars! :)
S
c'est excellent ! bravo !
A
Ouah, quel boulot. Barbouille va faire des ravages.
C
Même pas peur,il fallait oser et oui tu l'as fait.Il est bien bon ton fils car j'en connait d'autres qui aurait pas le sourire,surtout avec les fleurs LOL<br /> C'est très sympa.
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité