Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
12 juillet 2010

Les p'tites étiquettes ....

Allez aujourd'hui je vous livre le grand secret des p'tites étiquettes façon Barbouille. Vous allez voir c'est simplissime à réaliser mais très pratique quand on a une fratrie uniquement masculine et qu'il s'agit de ranger les affaires taille par taille. Oui je sais toujours mon côté obsessionnel du rangement/classement ....

Côté matèriel, vous avez besoin: de tissu, d'une feuille de papier transfert (on trouve dans les grandes surfaces sans problème dans le rayon informatique) et d'une imprimante.

_tiquettes

Ma première étape c'est celle-ci. Je prépare un tissu format 7x7, plié en deux et terminé au point zig zag sur les côtés pour une finition bien propre. Un petit tour du côté de l'ordi pour préparer une feuille format A4 avec le choix du logo, de la calligraphie et du petit dessin qui va accompagner tout ça (heureusement j'ai un chouette collègue prof d'arts plastiques qui a accepter de me réaliser un tas de petits barbouilles en situations diverses et variées).

_tiquettes4

On n'oublie pas de choisir l'effet miroir pour ne pas se retrouver avec un effet "grande solitude j'ai flingué une feuille pour rien" !!! Bon là j'avoue j'ai de quoi en faire des tenues en taille 6 ans.

Après un atelier découpage (qui a dit que la couture n'était pas ludique), vous vous armez de votre fer à repasser bien aimé surtout avec cette chaleur (perso s'il y a bien un ustensile necessaire et indispensable en couture, pour moi, c'est celui-là). Vous placez votre découpage sur le tissu, un petit coup de chauffe (et de sur-chauffe pour vous au passage) et tadam on obtient ça.....

_tiquettes2

Ensuite on les place dans la couture au moment comme ici de faire la ceinture. Ni vu ni connu, je t'embrouille, on obtient une pitite étiquette mignonette et personnalisée avec mes 3 barbouillous de surcroit.

_tiquettes3

Par contre après une foultitude de lavage (mais vraiment une bonne tripoté de lavage), le transfert s'en va un peu, il faut être clair. Mais là j'ai pris ce qu'il fallait pour faire du transfert avec du bubble jet alors moi je dis affaire à suivre. Ah oui au passage, on oublie les appliqués même avec du thermocollant double face. C'est confirmé il faut "couturer" autour ....(si t'étais pas aussi fainéante Barbouille !!!!). 

Demain si tout va bien c'est le défi 13 avec comme thème la guinguette mais il va falloir travailler d'arrache pied ce soir car je suis un peu à la bourre je crois (vive les travaux du week-end). C'est Fantin qui va se prêter au jeu cette fois-ci.

Wait and see ......

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi je le fais avec mes étiquettes Ptis n'herisson sauf que j'avais pas pensé à mettre la taille donc je vais copier
T
sympa tes étiquettes !!!! et ces barbouilles sont adorables!!<br /> Je profite de mon passage par chez toi pour t'inviter à participer à mon blog-anniv' et tenter ta chance pour gagner un CITRON SHAWL....<br /> tu viens?
B
hello presque homonyne :-)<br /> j'adore tes étiquettes.
E
Elles sont super chouettes tes étiquettes !! <br /> Quel papier utilises-tu ?? Moi je prends Micro application printparatic ...mais la qualité n'est pas toujours au RdV !!
K
Quelle bonne idée d'indiquer les grandeurs! non mais fallait y penser!;) Vraiment! merci beaucoup pour l'inspiration!;)
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité