Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
21 février 2010

Les barbouillettes !!!

atelier

TADAAAAAM

Quoi vous voyez rien !!!! Bon rappellez-vous, il y a peu je vous présentais mon atelier et il ressemblait à ça clic clic. Mais j'aime optimiser l'espace alors un soir j'ai changer de place le canapé. Hum c'était mieux déjà. Puis j'ai eu la visite de ma topine Sylvie et on a papoté et ça m'a donné des idées et j'ai encore optimiser l'espace en libérant de l'espace ailleurs et en récupérant des étagères réalisées par monsieur Barbouille avec du sapin (oui je sais il faut que je leur donne un coup de peinture).

Voilà la pièce était prête à acceuillir les barbouillettes !!!

  atelier2

J'ai nommé barbouillette surjeteuse et barbouillette MAC 

Grâce aux euros récupérés avec noël et mon anniversaire (finalement les 2 rapprochés ça a du bon), je me suis offert ces 2 jouets grâce auxquels comme me l'a dit mon fiston Jean "je vais pouvoir me reposer maitenant" :) Pour les lavalloises qui passent pas là, allez chez MBC car la vendeuse est vraiment extraordinaire de gentillesse, de patience et n'est pas avare de bons conseils. Et il en a fallu de la patience avec moi car je suis venue une première fois samedi dernier. Bilan de la visite 2 heures. Puis j'y suis retournée le mardi et là 4 heures où je lui ai posé toutes les questions possibles et inimaginables, où nous avons essayés les machines, parlés technique. Bref un luxe de gentillesse dans ce monde où il faut vendre à tout prix et au plus haut prix. Vraiment si vous passez par là un immense MERCI ;)

J'ai donc choisi une surjeteuse Janome dont les critiques lues à droite et à gauche parlaient de l'enfilage. Bon pour être franche je crois qu'il faut simplement être patiente c'est tout car il n'est vraiment pas fastidieux cet enfilage. Le résultat est nickel, elle roulotte, elle surjette, elle fait des finitions nickel et vous savez à quel point j'aime les choses bien faîtes.

Au départ je ne venais que pour une surjeteuse mais à un moment donné nous avons regardé les MAC et là elle m'a montré une MAC électronique, une JANOME également (la mienne était mécanique et avait 10 ans). Et là j'ai été bluffé: plus de péadale, des vitesses variables, des points variés, des aiguilles qui se déplacent ... bref j'ai craqué ..... et comme on n'a qu'une vie, et comme la couture est mon petit moment de plaisir, et comme j'avais suffisament d'euros et bien j'ai pris ce duo.

Un tout petit exemple des facettes de ma MAC

robe  robe2

Sur le tablier croisé que j'ai un peu raté pour le défi Haïti au niveau des boutons, une sombre histoire d'inversion des boutonnières (je l'ai refaite pour la personne qui l'a acheté), j'ai tenté ces petites étoiles pour un résultat discret et subtil mais néammoins qui fait son petit effet.

surjet

Et voilà un beau surjet pour faire une belle finition aux pyjamas des barbouillous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Révolution dans l'univers de la broderie<br /> avec la future JANOME MEMORY CRAFT…<br /> début Septembre 2011<br /> <br /> Soyez les premiers informés en contactant par E-Mail : topbrodeuse@exact.fr
M
je viens de parcourir ton blog plein de jolies choses vraiment!!! en plus une mayennaise il y en as peu qui blog !<br /> extra ton petit coin couture ;)<br /> justement pour mbc je viens d'en entendre parler en bien et vais bientôt y aller :)
P
Je passais par là... et il fallait que je vous laisse un commentaire !<br /> Je suis Lavalloise et j'ai acheté ma MAC Janome chez ... MBC! La dame est en effet adorable. J'ai retenté des trucs chez moi qu'elle m'avait montré, j'étais super contente.<br /> Et c'est bien mieux d'avoir un revendeur près de chez soi pour le service après-vente, les questions diverses...<br /> Bonne couture et à bientôt peut-être !
E
voilàààà ou j'avais déjà vu ces si jolis étoiles !!! j'savais bien que je les avait déjà vu !!!!!!! ;D
S
ça c'est de l'investissement, elle devait être ravie la marchande....ceci étant il est bien vrai que les commercants de MAC en général sont passionnés et très professionnels, bien d'accord<br /> <br /> Quel ordre ici!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité