Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
24 janvier 2010

Challenge A,B,C .....

Pour ce challenge dont je vous ai parlé ici clic clic, j'ai choisi de commencer par la lettre D. D comme le petit paletot du livre 200, livre que je viens de recevoir et qui est plein de ressources !!!! Bon pourquoi un paletot en polaire ... pour my job. En fait, je voulais un truc chaud d'où le choix du tissu (car oui un prof d'EPS a froid quand il est dehors) mais qui change des sweats Dicathlon. Bref bref il me paraissait être pile poil dans mes desideratas. Au final j'obtiens ça ....

paletot_D1

Bon certes le noir en photo ça ne donne pas grand chose de visible mais vous voyez les grandes lignes. Enfin grâce à ce paletot, j'ai fait mes premiers plis (on prend le champomy) et j'ai compris comment les vrais couturières faisaient pour coudre les manches (on ouvre le champomy et on fait voler les confettis yeahhhhhhh). Il faut dire que je le faisais d'une manière sans doute pas très orthodoxe qui en aurait outré plus d'une mais maintenant que je maîtrise le japonais finger in the noise et qu'il y a des supers BD qui accompagnent les patrons ben moi j'ai compris. Comme quoi mon cas n'est pas désespéré .... enfin pas encore ;)

Pour les côtés, j'ai choisi mon petit tissu à pois que je met à toutes les sauces dès qu'il s'agit de faire les finitions. Pois certes il y a chez moi mais pois avec parcimonie ...

PALETOT_D4

C'était pour le côté face maintenant côté pile il y a ....

paletot_D3

le petit pli que l'on voit pas très bien dans le dos  !!!

Pour accompagner ce paletot, j'ai en projet une tunique en jersey .... arf mon premier jersey  et il semblerait que ma machine ne coud pas le jersey donc affaire à suivre......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si si, on voit bien les plis ! Très joli travail, surtout que ça ne doit pas être facile à coudre du tissu épais.
K
C'est vraiment joli en plus ce doit être très confortable!
S
C'est très joli !
S
ça a l'air super sympa sur les photos, maintenant j'attend de voir "en vrai"
L
J'aime bcp!! Bravo. biz
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité