Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barbouille et barbatrucs
Newsletter
4 janvier 2010

Un petit haut pour le bas de pyjama ....

Il est issu du même livre n°244 (tunique n°24) et l'ensemble donne ça ...

pyjama

Pas de difficulté particulière pour cette tunique si ce n'est au moment de l'assemblage. Tiens pourquoi je n'ai pas d'emmanchure..... Ah c'est à ça que sert le petit morceau de patron dont je n'avais pas compris à quoi il servait. Ok je découpe le "petit" morceau ... Oui il est petit ce morceau par rapport au dos ... Ah c'est parce qu'il faut faire comme les manches ballons de ma précédente tunique (heureusement que je l'avais faîte sinon je me serais sentie bien seule sur ce coup là)..... Donc de dos la tunique donne ça ...

dos_tunique

Sauf qu'en tissu (une petite popeline blanche), j'étais très très juste, très très limite voire il me restait vraiment pas grand chose (où au moins 10 centimètres et ça aurait été parfait c'est balli ballot!!) Et là ce petit manque crucial de tissu m'a vraiment posé problème pour le col. J'ai dû bidouiller un peu et le résultat n'est pas super formidable mais je vous laisse juge ...

tunique_devant

Pour finir, j'ai voulu ajouté une touche perso mais je n'ai pas eu le temps de la coudre donc elle est juste épinglée mais elle est complètement barbouillesque ;)

barbouille

Et voilà pour l'ensemble, une tunique un peu trop large avec un pantalon un peu trop juste .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli!!! Comment as tu fait tes étiquettes? elles sont superbes.
F
bonjours je viens de décourvrir votre blog et j'aime beaucoup ces livre de patron et les modéles que vous vous etez fait vous etez douée en couture est ce que je peut vous demander où vous vous procurez ces livres? je vous remerci j'ai cherché mais je ne trouve pas ces livre là... à bientot
M
J'aime beaucoup ca, très cocoon....
S
mais un peu trop blanc (et salissant)à mon gout !!! un petit motif supplémentaire sur cette tunique aurait égayé un peu le tout mais tu as encore bien travaillé, je ne sais vraiment pas comment tu trouves le temps...
K
J'aime beaucoup le résultat! Bravo, j'ai pas eu le courage d'entamer un patron japonais encore!;) mais ça s'en vient!
Barbouille et barbatrucs
Publicité
Archives
Publicité